Lilan - Ferme permacole - Polyculture - Sol vivant - Bavois - Vaud - Suisse - Philosophie - header

Exploration des fondements de l'agriculture en podcast

Dans le cadre du podcast "2040, j'y vais!" de l'association Le Hub des possibles, Claire Asfeld, ingénieure agronome et directrice de la Ferme de Lilan, et Pascal Boivin, spécialiste des sols et professeur à la haute école spécialisée de Genève, nous proposent de plonger au cœur de la relation entre l'agriculture et la terre.

Ce podcast, dédié aux optimistes lucides, explore les initiatives inspirantes qui contribuent à façonner une société durable, en harmonie avec les limites planétaires. À travers chaque épisode, les auditeur∙rice∙s sont invité∙e∙s à découvrir des projets novateurs et à rencontrer des expert∙e∙s qui partagent leur vision d’un avenir prometteur.

Ce deuxième épisode intitulé “Travailler avec la terre” propose une plongée au cœur du lien vital entre l’agriculture et la terre et invite à explorer les fondements de l’agriculture en profondeur. On y met en avant l’importance des sols pour la sécurité alimentaire et la préservation de l’environnement.

Cette exploration se conclut en se projetant vers l’avenir: et si nous réapprenions à prendre soin de nos sols comme d’une matière précieuse et vivante? À quoi cela ressemblerait-il en 2040?

Cette expérience enrichissante illustre la conviction de la Ferme de Lilan que l’avenir dépend des actions présentes, et que chaque initiative positive contribue à façonner un monde meilleur pour les générations futures.

Interview: Chantal Peyer
Réalisation: Sébastien Sommer

Écouter le podcast
Lilan - Ferme Permacole - Bavois - Claire Asfeld - Directrice
Podcast
Podcast